> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

Rejoignez notre équipe de bénévoles

 

L’association UFC – Que Choisir du Loir-et-Cher, présente notamment sur Blois, Romorantin et Vendôme, recherche des bénévoles pour contribuer à la mise en œuvre de nos actions d’intérêt général et partager votre temps sur les moments forts de la vie associative.

VOUS AIMEZ LE CONTACT

AVEC LE PUBLIC

Vous aimez accueillir et informer le public, rédiger des courriers, des articles, accompagner et conseiller pour solutionner des litiges, animer des groupes sur des thématiques de consommation, vous êtes passionnés par l’informatique, les logiciels.

ACTIF OU RETRAITÉ,

Pas besoin d’être un spécialiste du droit de la consommation, avec un peu de temps à nous consacrer, (1⁄2 journée par semaine), et ayant le goût pour des activités en équipe, venez nous rencontrer pour échanger sur vos aspirations. Nous vous confierons des missions qui vous correspondent et vous vous enrichirez humainement, avec d’autres bénévoles, dans des actions qui ont du sens !

CONNAÎTRE NOS BESOINS

Nous vous invitons à prendre connaissance des différentes missions qui nous permettent de faire vivre l’association et à nous adresser un message à l’adresse contact@loiretcher.ufcquechoisir.fr afin de vous contacter pour se rencontrer et échanger sur une intégration à nos équipes.

 

Exemples de missions confiées :

Chacune de ces missions font l’objet d’un accompagnement et de formations pour faciliter la prise en mains de nos outils et l’intégration dans les équipes

1. Mission d’accueil et de tâches administratives

En tant qu’accueillant, vous serez la première personne à entrer en contact avec nos visiteurs et adhérents. Votre sens de l’écoute, votre patience et votre disponibilité́ seront essentiels pour offrir un accueil chaleureux et informer toutes les personnes qui nous sollicitent. Des activités administratives vous seront éventuellement proposées.

2. Mission de maintenance informatique

Maintenir un parc de matériel informatique, réaliser les mises à jour des logiciels, veiller à la sécurité́ informatique de nos outils, conseiller les administrateurs pour réaliser des achats, assurer nos relations avec nos fournisseurs.

3. Mission de communication
Rédiger des articles, participer aux contenus du site internet et des pages sur les réseaux sociaux, développer des supports pour assurer la promotion de nos actions.

4. Mission de conseiller litiges

Accompagner les personnes et les soutenir dans la résolution des problèmes d’usager et consommateurs.

5. Mission d’animation d’atelier

Animer des groupes de 8 à 20 personnes lors d’ateliers sur différentes thématiques telles que la santé, l’environnement, le démarchage, la consommation responsable, les arnaques bancaires et autres, afin d’informer, sensibiliser, prévenir et développer les bons réflexes.

6. Mission de gestion financière

Suivre nos recettes et nos dépenses, grâce à une expertise comptable et financière, en lien avec un bénévole déjà̀ fortement investi.

7. Mission d’enquêteur

Enquête « mystère » ou « prix » : Réaliser des enquêtes qui alimenteront les publications nationales, (magazines, applications mobiles…) de l’UFC QUE CHOISIR lues et parcourues chaque mois par des milliers de consommateurs.

 

Une hésitation, un renseignement… n’hésitez pas à nous appeler au 02.54.42.35.66 sinon envoyez un mail à :  contact@loiretcher.ufcquechoisir.fr

A très bientôt !

N'hésitez pas à partager !