Isabelle Garnier, Christelle Bolmio, Edith Lanquetin et Xavier Kruger Président UFC Que Choisir 41 (Photo NR)
A l’unisson du retour du printemps, la galerie Wilson a choisi comme thème de sa nouvelle exposition « La nature, notre futur ». Trois artistes y exposent leur vision de la nature.
Dans ses peintures à l’huile, Isabelle Garnier cherche à « exprimer la nature qu’elle aime et à traduire la lumière à travers la nature » au moyen de dégradés et de transparences.
Edith Lanquetin a intitulé sa série de toiles Vertiges en référence « au vertige d’émotions suscitées par la nature et au niveau vertigineux du déclin des espèces animales et végétales« , donc du déclin de la biodiversité qui la préoccupe.
La photographe, Christelle Bolmio, a choisi quant à elle de s’adresser à « l’au-delà des choses » quand elles sont déchues, usées et deviennent des déchets.
Enfin, partenaire de l’exposition, l’association UFC Que Choisir dévoile les photos finalistes du Grand Prix des Consommateurs organisé à l’occasion du 70ème anniversaire de l’association, intitulé Photogachis, pour dénoncer les dérives de la surconsommation.
Exposition à voir jusqu’au 27 avril, galerie Wilson 23 Avenue Wilson Blois. Entrée libre du mercredi au vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h à 19h.
Article Nouvelle République du 15 avril 2024 Cor. NR : Martine Aubrée