UFC-Que Choisir du Loir et Cher

Information

Aides financières – Ces organismes auxquels on ne pense pas toujours

Bénéficier d’un coup de pouce financier en cas de difficultés est toujours bienvenu. Au-delà des aides sociales usuelles et des aides déployées à la faveur de la crise du Covid-19, différents organismes ou prestataires peuvent être sollicités. À condition d’y penser.

 

Difficile de dénombrer les aides financières octroyées par les établissements publics ou les organismes sociaux tant elles sont nombreuses… Pêle-mêle, il y a les aides en direction :

Sans oublier, de façon plus récente, les aides financières mises en place par le gouvernement depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 en faveur des entreprises, des microentrepreneurs, des professionnels libéraux et des indépendants.

Pour autant, en parallèle, un certain nombre d’organismes auxquels on ne pense pas forcément peuvent également donner des coups de pouce financiers ou donner accès gratuitement et ponctuellement à des prestations d’ordinaire payantes. Pour y prétendre, il est d’abord nécessaire d’être adhérent, cotisant, assuré ou sociétaire. Il faut ensuite répondre aux conditions préalables posées par chaque organisme (faibles ressources…), constituer un dossier et joindre les différents justificatifs (avis d’imposition, factures…). Petite revue non exhaustive des possibilités existantes.

 

 

Lire la suite de l’article

N'hésitez pas à partager !