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Grande distribution – Un futur logo pour le « frais et local »

Les acteurs de la grande distribution ont signé, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, une charte d’engagements pour favoriser les aliments frais et locaux dans leurs linéaires. Mais cette mesure, si elle répond à une demande des consommateurs, ne s’avère guère exigeante pour les enseignes.

 

« Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts. » Vaste programme… Cette nouvelle bannière devrait apparaître sur les étals, les sites Internet ou les supports publicitaires des grandes surfaces d’ici fin février. Elle accompagne une « Charte d’engagements de mise en avant des produits frais et des produits locaux en grande distribution » signée par l’ensemble des acteurs du secteur (Leclerc, Carrefour, Intermarché, Netto, Système U, Auchan, Casino, Monoprix, Franprix, Lidl, Cora, Match et Aldi) le 9 novembre, sous l’égide du ministère de l’Agriculture. L’objectif : « Promouvoir l’accès du plus grand nombre à une alimentation saine, sûre, durable et locale », explique le ministère.

 

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